Quantcast
Channel: HandNewsDaniel Narcisse Archives | HandNews
Viewing all 134 articles
Browse latest View live

Amical | Deuxième victoire face à l’Argentine pour les Experts

$
0
0

Crédit photo : Audrey Mckie

Après l’écrasante victoire de lundi (26-10), nos Bleus retrouvaient les Argentins à l’Arena de Montpellier cette fois. Les hommes de se sont une nouvelle fois imposés, moins facilement cette fois, mais peuvent néanmoins partir sereins en direction de Granollers pour disputer leurs matches de poule du Mondial espagnol.

Excès de confiance suite à la démonstration de lundi ou relâchement en raison de l’arrivée imminente du mondial ? En tout cas les Experts ont dû s’employer davantage que lundi pour s’imposer ce mercredi à Montpellier en raison d’une nette amélioration du niveau de jeu adverse notamment en 1ère période.

Après avoir célébré le titre de meilleur joueur du monde de (laissé au repos ce soir) avec les 9 000 supporters, les Bleus sont rapidement entrés dans le match : une grosse activité défensive associée à une efficacité retrouvée en attaque permet aux Français de mener rapidement dans le match (4-1, 10ème) grâce notamment à étincelant durant les 30 premières minutes (5/5) ou à impeccable à l’aile et aux jets de sept mètres.

Mais les Argentins n’allaient pas se laisser faire comme lundi soir : après avoir encore hésité pendant une dizaine de minutes, l’attaque sud-américaine se réveille enfin, enchaîne les passes de manière plus précise et trouve des solutions offensives ce qui leur permet de scorer également si bien que de la 19ème à la 23ème minute, les Argentins passent un 3-0 aux bleus (10-4, 10-7). Mieux que ça : le gardien adverse, Schulz est toujours aussi performant dans les cages ce qui permet à ses attaquants de concrétiser des contre-attaques et les Argentins reviennent quasiment à hauteur des français à la mi-temps : 11-10 ! Les Bleus n’ont marqué qu’un seul but dans les 11 dernières minutes, heureusement que est également présent dans les cages pour effectuer quelques parades empêchant les ciel et blanc de revenir à égalité à la mi-temps. Notons que les Pumas ont donc marqué autant en 30 minutes ce soir que durant l’ensemble du match de lundi !

Après le quart d’heure de repos pendant lequel Claude Onesta a sûrement dû élever davantage la voix, les Bleus s’impliquent davantage dans cette rencontre et reprennent leurs distances en passant un 4-0 (12-11, 16-11, 39ème). Malheureusement, les Bleus vont retomber dans leurs travers de la première période en balbutiant leurs attaques à l’image de qui tente un geste un peu trop osé à 6m et tire à côté du but. Heureusement que Nikola Karabatic est toujours aussi performant (10/10 à 100% de réussite) à l’image de sa fin de première partie de saison avec Montpellier et permet aux Bleus de conserver un avantage conséquent  (19-14, 48ème puis 22-17, 53ème).

Au final les Experts s’imposent sur le score de 27 à 20. Le sélectionneur Claude Onesta n’est cependant pas satisfait de cette prestation (au micro de Canal+ sport) : « Les joueurs étaient davantage concernés par ce qu’il va se passer dans 2 ou 3 jours et ont fait preuve d’insuffisance et surtout de suffisance [...] C’est un manque de respect pour le public et les téléspectateurs. »

Demain direction l’Espagne pour découvrir leur camp de base durant le mondial. Le premier match des Experts sera face à la Tunisie et ses nombreux joueurs évoluant en LNH samedi à 20h45 (sur Canal+ sport).

Rendez-vous sur Zalando pendant les Soldes et trouvez votre paire de chaussures handball 

Revoyez le résumé du match de lundi à :


Prepa Mondial 2013 M1 – France 26-10 Argentine [2013-01-07] by HandNews

Crédit photo : Audrey Mckie


CdF – 1/4 de finale (f) | Les affiches

$
0
0

logo-coupe-de-france-de-handball-grand

Le tirage au sort des quarts de finale de la nationale féminine a été effectué ce soir, à l’occasion du match de préparation pour le Mondial masculin, France / Argentine à Montpellier par le meilleur joueur du Monde, et le gardien .

Voici les affiches des quarts de finale :

-        Saint Cyr Var HB (LFH) / Issy HB (LFH)

-       Cercle Bourgogne (LFH) / CJF Loiret HB (LFH)

-        Athlétic club (LFH) / Angoulême Charente HB (D2)

-        HB (LFH) / Handball Pole Sud 38 EE (N1)

Les quarts de finale se joueront le mercredi 23 janvier, les demi-finales le week-end des 20/21 avril 2013 et la finale de la Coupe de nationale féminine aura lieu le samedi 25 mai à Bercy. Sur cette même journée, comme l’année précédente, seront organisées toutes les finales des Coupes de régionales, départementales et nationales féminines et masculines.


Prepa Mondial 2013 M1 – France 26-10 Argentine [2013-01-07] by HandNews

EdF (M) | Les réactions après la victoire face au Brésil

$
0
0

Claude Onesta

Retrouvez les réactions des Experts suite à la victoire difficile face au  (propos recueillis par la FFHB), avec notamment la colère de face à la prestation de ses joueurs. 

Claude Onesta : « Il n’y a pas grand-chose à dire. Une heure c’est long quand c’est comme ça. Ce n’est pas que de la facilité. On change les joueurs à la mi-temps, on en met d’autres qui pourraient avoir, sur la touche, retenu la leçon et ils font la même chose que les autres. Ca veut dire que c’est sûrement dans l’approche et le regard sur ce match et ce qu’il représente qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait. Et je me mets dedans. On ne va pas tous les jours les mettre sous pression. On pense et on espère à chaque fois qu’ils vont mettre le niveau d’exigence suffisamment haut. Là, on ne met pas ce qu’il faut. On attaque en marchant, on jette les ballons parce qu’on pense que l’adversaire peut se laisser piéger sur la moindre feinte… Il n’y avait pas de volonté, d’engagement. Juste la volonté de ne pas se faire mal, de se mettre en danger. »

: « On n’a pas réussi à être constant dans ce match. On a manqué de rythme, de régularité, on a perdu beaucoup de ballons. Surtout dans les premières minutes où on n’a pas réussi à trouver de bonnes solutions en attaque. Heureusement que la défense a bien tenu et que Titi a fait une super première mi-temps. Peut-être que la journée de repos a un peu cassé le rythme. Maintenant, il faut regarder vers l’avant. On a encore deux rencontres pour travailler avant les matchs couperets. »

: « Aujourd’hui c’était un match relativement facile mais ce n’est pas normal qu’on ait eu ce comportement. Un peu de trop de suffisance… Demain, l’ a plus de qualité que le Brésil, il va donc falloir monter d’un ton. Il faut savoir pourquoi on est venu. On est là pour essayer de gagner le mondial ou essayer de rentrer dans le dernier carré. Si nos prétentions sont telles, il va falloir qu’on hausse notre niveau afin de terminer cette première phase avec un match plein contre l’. »


Mondial 2013 handball | Résumé France 27-22 Brésil by HandNews

EdF (M) | France – Islande : les réactions

$
0
0

Daniel Narcisse IHF

Retrouvez les réactions des Experts suite à la victoire face à l’ et la qualification en quart de finale des championnats du Monde (propos recueillis par la FFHB).

: « On connaît suffisamment l’Islande pour savoir que quand elle joue bien, ce n’est sûrement pas une surprise avec un potentiel sur le jeu rapide et une bonne défense pour récupérer et relancer tous les ballons. Mais on les a mis progressivement en difficulté sur le plan défensif. On est content au niveau de l’état d’esprit, de la combativité, de la force collective. Mais alors qu’on avait identifié leurs forces, il y a des secteurs de jeu où ils ont réussi à faire ce qu’on attendait. Il y a encore des réglages à trouver sur le plan défensif mais on a avancé sur la confiance et l’état d’esprit du groupe. »

: « On a gagné en cohésion. Ce que l’on n’a pas bien fait contre l’, aujourd’hui, c’était plus cohérent. Il y avait beaucoup plus d’envie et à l’arrivée, ça a fait la différence. Même s’ils nous ont gênés pour les changements, ça n’a pas été préjudiciable parce que Cédric (Sorhaindo) défend très bien en numéro 3 ; avec Niko (Karabatic) et William (Accambray) qui, ce soir, ont fait un bon match, ça a été cohérent, c’est bien. Il n’y a rien de gagné parce qu’on peut toujours rentrer à la maison ; a priori le prochain match sera contre la , ce sera donc un gros match ! »

William Accambray : « Il y a eu beaucoup plus d’entraide que sur les autres matchs, mais il faudra encore s’ajuster sur quelques trucs et essayer de garder un niveau constant ce qui n’était pas encore le cas. Il y a beaucoup de positif et du mieux. On est contents d’avoir fait ce match contre une très bonne équipe d’Islande. C’est un match qui nous permet d’espérer encore pour le titre. On est content d’avancer encore, de toujours être dans la compétition. »

: « Ce match a été très disputé. On n’a jamais réussi à prendre beaucoup d’avance. Mais on a été bien dans les dernières minutes. L’état d’esprit a été au rendez-vous. Notre expérience a fait la différence en fin de match. Même si on était fatigués, on a conservé notre lucidité. C’est positif.»

Pour revoir le résumé de -Islande :


Résumé Mondial 2013 – France 30 – Islande 28 – 8e de finale by HandNews

All – Kiel | Narcisse touché au genou

$
0
0

Daniel NarcissePeu utilisé par Alfred Gislason ces derniers temps, souffre en réalité d’un épanchement au genou. Peu en vue à Chekhov où il n’a joué que cinq minutes jeudi dernier, il n’a pas été aligné par son coach dimanche dernier lors de la réception de Neuhausen (29-22). Il ne devrait pas non plus être aligné demain lors du déplacement à Göppingen en championnat. En revanche, il pourrait être opérationnel dimanche pour la réception de Chekhov en huitième de finale retour de , une rencontre capitale puisque les Allemands se sont inclinés de deux buts à l’aller en Russie (37-35).

Pour revoir les images de la victoire de face à en championnat:


Résumé THW Kiel – Füchse Berlin par Handnews

EdF | Quelle équipe de France pour le mois de juin?

$
0
0

Nyokas FranceSamedi dernier, l’équipe de a assuré sa place à l’Euro 2014 en dominant la Norvège à Nancy. Ceci étant fait, il reste deux matchs de qualification au mois de juin (en Lituanie et à Clermont Ferrand face à la Turquie) avant les jeux méditerranéens qui auront lieu en Turquie à la fin juin.

Les spéculations ont été bon train ces dernières semaines, et l’a finalement confirmé par voie de presse. La qualification acquise, il compte se servir des matchs de juin ainsi que de la première manche de la Golden League en novembre pour apporter de nouveaux éléments à cette équipe. Cette rotation est d’autant plus utile que les internationaux sortent d’une année surchargée (JO l’été dernier, Mondial en janvier, auxquels s’ajoutent pour la plupart la Ligue des Champions). Néanmoins, le sélectionneur national a affirmé ne pas vouloir se rendre sur ces compétitions avec un effectif complétement nouveau, ceci dans le but de garder une certaine continuité. On peut néanmoins penser que Thierry Omeyer, Jérôme Fernandez, , Sébastien Bosquet et Michael Guigou seront dispensés de la tournée estivale, après une saison longue et chargée en pépins physiques pour certains.

Néanmoins, ce renouvellement a été quelque peu précipité la semaine dernière. Aux retraites de Daouda Karaboué et Didier Dinart, et sans doute prochainement de Bertrand Gille, sont venues s’ajouter de nombreuses blessures. Michael Guigou, Xavier Barachet, Valentin Porte et ont tous du renoncer à participer à la fête à cause de divers problèmes, et n’a pas été convoqué après sa suspension dans l’affaire des . Thimothey Nguessan ayant été laissé à Chambéry pour permettre à Onesta de voir de nouvelles têtes, l’équipe présentée avait finalement un petit air de déjà vu, malgré les présences d’Hugo Descat (Créteil) et (Dunkerque).

On a néanmoins pu tirer de nombreux enseignements des deux confrontations des Français avec la Norvège. Kevynn Nyokas, passé sa piètre prestation du match aller où il n’a pas su canaliser sa fougue, a montré au retour qu’avec ses sept buts, il pouvait être une véritable alternative à Xavier Barachet au poste d’arrière droit. Arnaud Bingo, bien que moins en vue ces derniers temps avec son club de Tremblay, a parfaitement rempli son rôle et a répondu présent sur les deux matchs. Au contraire, certains sont apparus plus en retrait. On pensera aux pivots Igor Anic et Grégoire Detrez qui, malgré un temps de jeu réduit, se sont insuffisamment montrés mais devraient avoir une nouvelle chance en juin.

A ces cinq joueurs (Descat, Gérard, Anic, Detrez, Nyokas), on peut également ajouter sans trop prendre de risque le nom de Thimothey Nguessan et celui de Mathieu Grébille, qui sera resté 120 minutes sur le banc de touche face à la Norvège. Kentin Mahé sera surement du voyage, et Valentin Porte pourrait également confirmer son Mondial prometteur, si tant est qu’il soit remis de son entorse.

Pour accompagner tous ces néophytes (ou presque), on s’attend à voir , désormais un habitué de la maison bleue, Luc Abalo, Nikola Karabatic, , William Accambray ou encore . Et on aura peut être le droit à une surprise, un Benjamin Afgour, un Quentin Minel, un Baptiste Butto, un Jordan François-Marie, ou Erwann Siakam pour nous rappeler que l’équipe de France est encore pleine de ressources et a encore un certain nombre de belles années devant elle.

A noter également que le sujet va aussi se poser pour le staff des Bleus. Didier Dinart prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet, il risque d’y avoir embouteillage sur le banc des tricolores. Néanmoins on sait que le coach adjoint, Sylvain Nouet, serait sur le départ. Celui-ci était sur la short list des dirigeants de la fédération qatari pour le poste de sélectionneur dans le cadre du Mondial 2015, au même titre que l’actuel coach de l’Atlético Madrid, Talant Dujshebaev, ou encore du sélectionneur espagnol Valero Rivera. Mais c’est au final ce dernier qui a été choisi par le pour diriger les destinées de l’équipe nationale. Reste donc désormais à savoir quelle forme prendra l’équipe technique de l’équipe de France…

Pour revoir le superbe kung-fu de Luc Abalo face à la Norvège:

Exceptionnel but de Luc Abalo face à la Norvège par Handnews

LdC | Les fans peuvent élire leur équipe type

$
0
0

ehf all starsL’ a décidé d’introduire une nouveauté cette année dans sa compétition phare, la , en proposant aux fans de voter sur son site pour l’équipe type de la saison 2012-2013. L’EHF propose une sélection de 4 joueurs à chaque poste ainsi que sur le poste de défenseur, en laissant au public le soin de les départager. Les nominés ont été choisis au regard de leurs performances et de leur régularité, en attaque comme en défense.

On notera parmi les nominés la présence de et de , qui font partie des 14 joueurs (sur 32 donc) évoluant en sélectionnés par la fédération européenne. Moins habitués à ce type de distinction, les Slovènes Matej Gaber et , qui rejoindront l’an prochain Montpellier font également partie des nominés.
Les votes se font sur ce site (http://www.icy.at/ehf/CL_AllStarTeam2013) et sont ouverts jusqu’au 1er mai.

Voici l’ensemble de la sélection de l’EHF :

Ailier Gauche
1. Anders Jensen EGGERT (DEN) / SG Handewitt (GER)
2. Jonas KÄLLMAN (SWE) / BM Atlético Madrid (ESP)
3. Valur Guðjón SIGURÐSSON (ISL) / THW (GER)
4. Timur DIBIROV (RUS) / Chekhovskie Medvedi (RUS)

Arrière Gauche
1. Siarhei RUTENKA (BLR) / FC Barcelona Intersport (ESP)
2. Filip JÍCHA (CZE) / THW Kiel (GER)
3. Borut MAČKOVŠEK (SLO) / RK Celje Pivovarna Laško (SLO)
4. Michał JURECKI (POL) / KS Vive Targi Kielce (POL)

Pivot
1. Julen Akuizu AGUINAGALDE (ESP) / BM Atlético Madrid (ESP)
2. Igor VORI (CRO) / HSV Hamburg (GER)
3. (SWE) / THW Kiel (GER)
4. Matej GABER (SLO) / Gorenje Velenje (SLO)

Demi-centre
1. Daniel NARCISSE (FRA) / THW Kiel (GER)
2. Thomas MOGENSEN (DEN) / SG Flensburg Handewitt (GER)
3. Marko BEZJAK (SLO) / RK Gorenje Velenje (SLO)
4. Daniel SARMIENTO (ESP) / FC Barcelona Intersport  (ESP)

Arrière Droit
1. László NAGY (HUN) / MKB Veszprém (HUN)
2. Kiril LAZAROV (MKD) / BM Atlético Madrid (ESP)
3. Jure DOLENEC (SLO) / Gorenje Velenje (SLO)
4. Steffen WEINHOLD (GER) / SG Flensburg Handewitt (GER)

Ailier Droit
1. Hans LINDBERG (DEN) / HSV Hamburg (GER)
2. Ivan ČUPIĆ (CRO) / KS Vive Targi Kielce (POL)
3. Gašper MARGUČ (SLO) /  RK Celje Pivovarna Laško (SLO)
4. Christian SPRENGER (GER) / THW Kiel (GER)

Gardien
1. Thierry OMEYER (FRA) / THW Kiel (GER)
2. (DEN) /  SG Flensburg Handewitt (GER)
3. Darko STANIĆ (SRB) / HC Metalurg (MKD)
4. Silvio HEINEVETTER (GER) / Füchse (GER)

Défenseur
1. Tobias KARLSSON (SWE) / SG Flensburg Handewitt (GER)
2. Viran MORROS (ESP) / FC Barcelona Intersport (ESP)
3. Joan CANELLAS (ESP) / BM Atlético Madrid (ESP)
4. István Timuzsin SCHUCH (HUN) / MKB Veszprém KC (HUN)

LdC | La All-Star Team de la Ligue des Champions

$
0
0

Daniel Narcisse A la veille du Final4 à Cologne, l’ a dévoilé les résultats de l’élection de la All Stars Team pour l’édition 2012/2013 de la . Parmi les heureux élus, un français avec au poste de demi-centre.

Voici les résultats :

Ailier gauche :
Anders Jensen EGGERT (DEN) / SG Handewitt (GER) – 39%
Arrière gauche :
Filip JÍCHA (CZE) / THW (GER) – 33%
Pivot :
Julen Akuizu AGUINAGALDE (ESP) / BM Atlético Madrid (ESP) – 32%
Demi-centre :
Daniel NARCISSE (FRA) / THW Kiel (GER) – 35%
Arrière droit :
László NAGY (HUN) / MKB Veszprém (HUN) – 42%
Ailier droit :
Ivan ČUPIĆ (CRO) / KS Vive Targi Kielce (POL) – 42%
Gardien de but:
Darko STANIĆ (SRB) / HC Metalurg (MKD) – 38%
Meilleur défenseur :
István Timuzsin SCHUCH (HUN) / MKB Veszprém KC (HUN) – 34%


Narcisse écoeure Vezsprem par Handnews


EdF (M) | Sorhaindo et Soudry forfaits pour la semaine, Narcisse pour le 1er match

$
0
0

Soudry et  sont forfaits pour les deux derniers matches de qualification pour l’Euro. Le pivot de Barcelone s’est blessé pendant la finale de  ; il souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers. L’arrière droit de Dunkerque, quant à lui, présent hier avec le groupe et qui est rentré dans son club ce matin a une petite déchirure aux adducteurs contractée lors du dernier match de championnat.

Enfin,  qui rencontre à nouveau des problèmes au genou rencontrera un chirurgien à Lyon demain matin. Il n’est donc pas parti avec le collectif ce matin en Lituanie et sa présence à Clermont-Ferrand dépendra du verdict du chirurgien. Ces trois joueurs ne sont pas remplacés pour le moment par le staff de l’équipe de .


Daniel Narcisse version afro fête le titre de Kiel by Handnews

EdF (M) | Abalo et Narcisse forfaits

$
0
0

Luc Abalo En plus de (déchirure aux ischios-jambiers) et (déchirure aux adducteurs) déjà annoncés forfaits depuis lundi, deux autres joueurs seront également absents pour le dernier match de qualification Euro et l’ultime rencontre de la saison.

 qui a passé un arthroscanner mercredi dernier à Lyon pour son genou droit doit rester au repos et n’a donc pas rejoint le groupe. , blessé au nez lors du match face à la Lituanie mercredi, a passé une radio ce matin à Clermont-Ferrand, décelant une fracture ; il restera cependant avec le groupe.

Enfin,  victime d’une entorse à la cheville droite est incertain pour demain.

 


Exceptionnel but de Luc Abalo face à la Norvège by Handnews

All – Kiel | Omeyer et Narcisse en mode disco

$
0
0

x240-C_KA peine terminé leur dernier match de la saison à Grosswalstadt samedi après-midi, les joueurs de Kiel ont foncé dans leur avion privé pour vite rentrer dans leur bourgade afin de rejoindre les 20 000 personnes venues fêter le nouveau sacre de Champion d’Allemagne des Zebras. Comme à chaque fin de saison, le club de Kiel a organisé la traditionnelle fête de fin de saison avec l’ensemble de l’effectif. Et cette années les festivités étaient placé sous le signe de l’ambiance « Disco » avec perruque noir, veste à paillette, etc…

Et à l’applaudimètre, c’est une nouvelle les français qui ont remporté la partie. Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, présents pour la dernière fois à Kiel avant de rejoindre Montpellier et le PSG, en ont profité pour mettre l’ambiance.

Découvrez les images de la fête ci-dessous :


Daniel Narcisse version afro fête le titre de Kiel by Handnews


Thierry Omeyer disco met l’ambiance à la mairie de Kiel by Handnews

LNH – PSG | La première interview de Daniel Narcisse

$
0
0

daniel narcisseAvant de s’envoler en vacances sur son île natale de la Réunion, le meilleur joueur du monde 2012 et nouvelle recrue du PSG Handball, Daniel Narcisse, en a profité pour réaliser un petit shooting pour la présentation du nouveau maillot parisien. Il en a également profité pour répondre à quelques questions concernant son arrivée dans le club de la capitale et les objectifs de la prochaine saison.

A découvrir ci-dessous :


Interview exclusive avec Daniel Narcisse by Paris Saint-Germain Handball

LNH | Le PSG ne cache pas ses ambitions

$
0
0

Gardent-PSG

De retour à l’entraînement lundi matin, le PSG Handball a intégré plusieurs joueurs d’expérience dans son collectif, notamment Igor Vori et Daniel Narcisse. Avec un effectif de haut niveau, les parisiens peuvent légitimement se montrer ambitieux à la fois en France mais aussi en Ligue des Champions. Philippe Gardent et Daniel Narcisse ne le cachent pas : Paris compte bien gagner le maximum de trophées cette saison.

« Allez, au centre, on prend l’habitude, ce sera toujours comme ça ! » L’entraînement des parisiens touche à sa fin et Philippe Gardent réunit ses troupes pour quelques étirements. Deux jours après la reprise, le collectif parisien travaille dans la bonne humeur et avec un vrai plaisir d’être ensemble. « Tout le monde est en forme et content de se retrouver, confirme Philippe Gardent. J’ai vu pas mal de sourires sur les visages des joueurs depuis la reprise lundi, c’est toujours bon signe. Pour les nouveaux, il y a bien sûr un effort d’intégration à faire. Le lien avec l’ensemble du collectif se crée notamment lors des entraînements et des petits jeux. Les affinités se mettent en place ainsi. Nous reprenons la même méthode que celle employée la saison passée car elle s’était avérée efficace. »

Avec Igor Vori, Daniel Narcisse, Fahrudin Melic, Gabor Csaszar et Jakov Gojun, le PSG a fait signer des joueurs aguerris au très haut niveau. « Tous les joueurs ont l’habitude de la Ligue des Champions, poursuit l’entraîneur parisien. L’effectif est bâti pour toutes les échéances et pour jouer tous les trois jours. Je peux vous assurer que la saison passée nous a semblé longue, avec un match par semaine. »

Le PSG cible ses rivaux en Europe et en LNH

Hansen PSGMême si les objectifs sur la scène européenne n’ont pas été clairement annoncés, Paris se montre gourmand dans chaque compétition. « Nos objectifs seront importants, je ne vais pas faire mon Guy Roux, avoue l’ancien technicien de Chambéry. Il y a d’abord le titre de champion de France que nous voulons conserver. Nous n’avons pas remporté de Coupe la saison passée, nous devrons viser ces trophées cette année. Quant à la Ligue des Champions, les joueurs sont capables de faire de grandes choses dans cette compétition. Cependant, nous n’avons pas de passé collectif au niveau européen. Il faudra donc le construire. » Le collectif du Vardar Skopje, « démesuré, même si nous sommes mal placés pour dire ce genre de choses » ainsi que celui de Barcelone, avec « un recrutement monstrueux » impressionnent le coach parisien.

Sur la scène hexagonale, le PSG a ciblé ses principaux rivaux. « Il faudra compter sur Montpellier, Dunkerque, Nantes, Chambéry et Saint-Raphaël. Les varois ne sont pas des lapins de six semaines ! Ils peuvent s’inviter dans la bagarre pour le haut de tableau. Leur recrutement est judicieux, avec notamment Atlason, les danois (Olsen et Lynggaard) et bien sûr Xavier (Barachet). Tant mieux pour la LNH. » Le stage au Qatar à partir de jeudi, « plaque tournante de la préparation », devrait permettre aux parisiens de mettre en place les bases de la saison.

Daniel Narcisse heureux d’être à Paris

crédits photos : psg handball

crédits photos : psg handball

S’il y en a un qui ne cache pas sa joie d’être au PSG, c’est bien Daniel Narcisse. Grand sourire, le Réunionnais a profité des vacances pour recharger les batteries et attaquer sa nouvelle saison avec ambition. « Je prends mes marques dans mon nouveau club, explique-til. C’est très cosmopolite, ça échange en français, anglais, espagnol et allemand notamment. Nous allons organiser des petits restos et cafés afin de communiquer un maximum entre nous. »

Le challenge parisien permet à l’Expert de se lancer un nouveau défi, même s’il ne voit pas son arrivée comme une remise en question. « En venant à Paris, j’ai envie de revivre une nouvelle aventure, avec un club français, ce qui me tenait à cœur, confie-t-il. C’est excitant de créer une aventure avec un club français au début de son existence. Avec l’effectif que nous avons, nous avons le potentiel pour aller loin. Je ne voulais pas tomber dans un certain confort à Kiel. La fin de saison a été compliquée pour moi, notamment avec le Final 4 et notre défaite en demi-finale. Mon départ de Kiel a été très triste, j’ai vécu beaucoup de choses avec ce club. »

« Etre un grand d’Europe »

NarcisseAlors qu’il a tout gagné en club et en sélection, Daniel Narcisse compte bien poursuivre sur sa lancée avec le club parisien. « Je suis au PSG pour les mêmes objectifs, avec la même motivation et la même envie, confirme-t-il. Nous voulons jouer sur tous les tableaux. Le club travaille à tous les niveaux pour être un grand d’Europe. »

Avec Philippe Gardent qu’il a connu à Chambéry, le Réunionnais a vite retrouvé des repères. « J’ai passé huit saisons à Chambéry avec Boule, se remémore-t-il. On se connaît bien, c’est un avantage quand on arrive dans un nouveau club. Je n’arrive pas en terre inconnue. »


Daniel Narcisse version afro fête le titre de Kiel par Handnews

TV | Daniel Narcisse invité de Tribune Hand sur MCS

$
0
0
crédits photos : psg handball

crédits photos : psg handball

Invité exceptionnel dans la prochaine émission Tribune Hand de Ma Chaîne Sport puisque demain soir, à 20h, le capitaine du PSG Handball, Daniel Narcisse, sera présent aux côtés du présentateur Grégory Petitjean et de Olivier Girault. Ce sera l’occasion pour « Air France » de revenir sur le début de saison compliqué de son club et d’évoquer aussi le prochain rassemblement des Bleus à l’occasion de la 1ère étape de la Golden League, nouvelle compétition organisée notamment avec le Danemark et la Norvège.

 


Daniel Narcisse – Jeux Olympiques 2008 de Pékin by Handnews

LNH – J5 | Le PSG a vacillé mais n’a pas craqué face à Ivry

$
0
0

daniel narcisse_PSG

Le derby entre l’US Ivry et le PSG a tenu toutes ses promesses hier soir dans une salle Auguste Delaune aux allures de chaudron. Alors que beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau, les Ivryens ont mené la vie dur à la dream team parisienne, menant au score pendant une bonne partie de la première mi-temps, pour finalement céder dans les derniers instants de la rencontre face à l’expérience des hommes de Philippe Gardent. 

pablo simonet_US IvryL’entame du match est marquée par le show François-Xavier Chapon qui repousse tour à tour les tirs adverses avec notamment trois pénaltys arrêtés en treize minutes. Les Ivryens profitent de l’état de grâce de leur portier pour infliger un 4-0 à leurs adversaires par l’intermédiaire d’Ondrej Sulc (4-0 ; 6″48). Le ton est donné, très agressif en défense à l’image d’un Mathieu Bataille omniprésent dans ce secteur, les locaux vont chercher très haut les artilleurs parisiens qui ne parviennent pas à se mettre en situation de tirs. L’entrée de Daniel Narcisse à la place de Mladen Bojinovic préféré au Hongrois Gabor Csaszar pour disputer ce match, va faire beaucoup de bien aux Champions de France dans l’organisation de leur jeu. Petit à petit, le PSG est revenu dans la partie, exploitant parfaitement les quelques pertes de balle des Rouges et Noirs, et égalise avec un but de Narcisse (7-7 ; 19″). Mais les Val-de-Marnais n’ont pas lâché, avec l’entrée en jeu de Pablo Simonet qui va redonner de la fraicheur à l’attaque Ivryenne en manque d’inspiration depuis quelques minutes, les Val-de-Marnais ont continué à tenir tête à leurs adversaires (9-9 ; 25″). A l’approche de la mi-temps, les locaux ont eu un passage à vide qui a permis au PSG de prendre les devants.  Robert Gunnarsson et Mikkel Hansen donnent quatre buts d’avance à leur équipe, écart qui va être réduit par une réalisation de Pablo Simonet juste avant la pause (11-14 ; MT).

Le PSG à l’expérience

melic_PSGDès le retour des vestiaires, les joueurs de Pascal Léandri mettent de nouveau beaucoup d’intensité en défense leur permettant ainsi de récupérer des ballons pour revenir à hauteur des Parisiens (16-16 ; 38″30). Les Parisiens vont alors durcir leur jeu pour faire la différence. Sous l’impulsion de Fahrudin Melic, les visiteurs vont refaire leur avance au score et reprendre les commandes de la rencontre (17-21 ; 47″45). C’est à ce moment là que Pablo Simonet est sorti sur blessure touché à la cuisse, maître à jouer des Ivryens dans cette seconde période, on pensait alors les locaux trop juste pour revenir une nouvelle fois dans la course. Mais dans une salle en ébullition, poussés par leur public, les Val-de-Marnais ont jeté leurs dernières forces dans la bataille et sont revenus à un petit but du PSG grâce à Xavier Lorgeré, à l’approche du money time (23-24 ; 56″45). Les Parisiens ont alors fait jouer leur expérience des grands rendez-vous pour fermer les portes en défense et inscrire les buts importants en toute fin de match. Meilleur buteur de la soirée, le Monténégrin  Fahrudin Melic clôture la marque de ce beau derby, et le PSG s’impose face à une formation Ivryenne retrouvée sur le score de 26 à 23.

LNH, 5ème journée
US IVRY HB
23 (11)
PSG HANDBALL
26 (14)
Ivry, Gymnase Auguste Delaune
Arbitres: Michel Serrano, Jean Pierre Moreno
S. Simonet
Lorgere
P. Simonet
Indjic
Sulc
M. Bataille
Rudovic
Kolle
Ruiz
Smajilagic
Darras
Zirn
3/8 dont 2/3 pén
4/6 dont 2/4 pén
5/6
2/3
4/9
2/3
1/4
0/0
0/0
0/3
1/1
1/1
Melic
Diaw
Garcia
Vori
Gojun
Gunnarsson
Abalo
Hansen
Narcisse
Kopljar
M’Tima
Bojinovic
8/12 dont 3/5 pén
0/0
0/0
2/3
1/1
1/1
0/3
5/6
4/6
5/10
0/1
0/2 dont 0/1 pén
Chapon
Gervelas
12 arrêts / 31 tirs dont 3/4 pén
5 arrêts / 17 tirs dont 0/2 pén
Annonay
Sierra
2 arrêt / 3 tirs dont 2/2 pén
8 arrêts / 30 tirs dont 1/5 pén
Entraîneur: Pascal Léandri Entraîneur: Philippe Gardent
Exclusions: 8 min (Indjic, Bataille, Ruiz, Smajilagic) Exclusions: 4 min (M’Tima, Vori)


US Ivry – PSG | LNH J5 Dernières minutes du… par Handnews


Vidéo | Le but « improbable » de Daniel Narcisse

$
0
0

Daniel Narcisse IHF

Les Experts ont réalisé un match de très haut niveau lors de la troisième et dernière journée de la première étape de la Golden League face à la Croatie. On a pu admirer de nombreuses et très belles actions de la part de nos Bleus, mais le but qui restera dans les esprits est celui inscrit par Daniel Narcisse en début de seconde mi-temps. 

Daniel « Air-France » prend son envol, réalise un schwenker qu’il rate totalement, mais d’une manière peu orthodoxe, le ballon lobe le défenseur croate, l’arrière gauche de l’équipe de France se jette au-dessus de la zone pour récupérer le ballon et tenter un tir-lobé qui piège Venio Losert d’une manière totalement incroyable !

Pour admirer le but de Daniel Narcisse, rendez-vous à 1″ du résumé du match !


Hand – France 29 – 24 Croatie – 3/11/2013 par Handnews

Euro 2014 | Wilbek : « Nous ne pouvions pas les battre »

$
0
0

8475_52e562a5e10
Le site danois DR.dk a recueilli les déclarations d’Ulrik Wilbek après ce qui restera son dernier match à la tête de la sélection danoise. Le sélectionneur danois s’est montré beau perdant et moins meurtri que lors de la lourde défaite concédée l’an dernier à Barcelone en finale des championnats du monde contre l’Espagne :

« C’est vraiment une sensation différente cette fois , parce que je pense que les Français étaient vraiment si forts que nous ne pouvions pas les battre . »

Le coach estime que ses joueurs ont tout donné après l’entame catastrophique :

« Nous n’avons jamais renoncé, nous avons fait de notre mieux pendant les 45 dernières minutes. Mais nous ne pouvons qu’admettre que notre adversaire était nettement meilleur et a joué un grand match.

Je pense que, malgré tout, nous avons joué le jeu jusqu’au bout, nous avons marqué de nombreux buts et fourni un jeu spectaculaire. Évidemment ce n’était pas très accroché mais c’était divertissant. »

Wilbek défend ses gardiens Landin et Green, malgré leurs performances décevantes :

« Comment auraient-ils pu être bons alors qu’il n’y avait pas de défense ? Ca va toujours de pair !Les Français nous ont dominé grâce à leur jeu offensif, et dans ce domaine Daniel Narcisse nous a beaucoup surpris. Il n’avait pas très bien joué jusqu’à aujourd’hui dans ce tournoi mais il nous a fait très mal avec son un contre un. »

Le coach danois évoque enfin sa conversation avec Onesta à la fin du match.

« Je lui ai dit que je pense qu’ils ont joué un match fantastique … Non, d’abord j’ai dit que c’était la faute des arbitres [En référence à la fureur de Goluza après la demi-finale Danemark-Croatie NDLR]. Non c’est une blague, je lui ai dit que leur match était impeccable. Aujourd’hui ils étaient vraiment les numéros 1 au monde. »


Résumé Hand – Finale Euro 2014 – France 41 – 32 Danemark – 26/01/2014 by Handnews

The post Euro 2014 | Wilbek : « Nous ne pouvions pas les battre » appeared first on HandNews.

LdC (M) | Le PSG ne s’enflamme pas

$
0
0

Hansen PSG

Auteur de l’une de ses meilleures prestations de la saison, couronnée d’un large succès face au Vardar Skopje (35-25), Paris a évité les deux pièges en LNH et en Ligue des Champions tendus sur son chemin cette semaine. S’ils se félicitaient de leur résultat après la rencontre, les parisiens n’avaient qu’une phrase à la bouche : surtout, ne pas s’enflammer.

Annonay PSGPatrice Annonay (gardien du PSG) : « Ce succès est vachement important, surtout après la défaite subie à Barcelone samedi dernier. On avait déjà fait 50% du boulot contre Toulouse en championnat. Cette victoire fait du bien. Quel plaisir d’être dans les cages avec une telle équipe ! Je suis très fier de l’équipe qui a su faire preuve de concentration. J’espère que ce succès va nous lancer pour la suite. Il faut du temps pour trouver cette sérénité. Le PSG est encore un club assez jeune. Nous sommes bien conscients que nous avons encore des choses à travailler. »

Raul Gonzales (entraîneur du Vardar Skopje) : « Le PSG a joué un grand match. C’est une équipe de champions. Elle a selon moi de bonnes possibilités d’aller au Final 4 à Cologne, même s’il faut du temps pour construire une équipe. On ne peut pas acheter uniquement des joueurs et espérer gagner tout de suite la Coupe d’Europe. On est venus avec l’idée de gagner pour prendre la deuxième place du groupe. S’imposer à Paris est difficile, nous le savions. Le PSG a très bien commencé la rencontre. »

Narcisse PSGDaniel Narcisse (demi-centre du PSG) : « C’était un super match. Nous avons été constants dans notre jeu, malgré quelques pertes de balle et un peu de flottement en défense à certains moments. Nous avons su nous reconcentrer ensuite. La rigueur est peut-être la qualité qu’il nous manquait jusqu’à présent. Après Barcelone, on s’est remis au travail. Il y a eu un bel état d’esprit toute la semaine. Nous avons travaillé encore plus. Quand on voit le score, on peut être satisfaits. Nous sommes en train de progresser. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. Nous sommes encore loin de nos objectifs et devons continuer à faire évoluer notre jeu. »

Philippe Gardent (entraîneur du PSG) : « Je suis vachement content. Nous avons proposé une grosse intensité en défense. Notre jeu fut propre en attaque. C’était très agréable à voir. C’est un succès sur la durée, que l’équipe a construit pendant une heure de jeu. C’est ce Paris là que je veux voir. Le travail a été bien assimilé, avec une prise de conscience qu’il fallait sortir de cette « mélasse ». Il y a peut-être eu une prise de conscience collective. J’espère que c’est le début d’une grande aventure. Nous sommes encore un jeune club, comme le précisait avec justesse Raul Gonzales. Ce match a permis de remettre les pendules à l’heure. On essaye de ne pas être influencés par tout ce qui se dit ou s’écrit. Il était important de montrer un autre visage. Il faut continuer à travailler ainsi, sans s’enflammer. Si on pouvait éviter Kielce en huitièmes, ce serait quand même pas mal ! »


EHFCL | PSG HB – Vardar Penalty de Bojinovic par Handnews

The post LdC (M) | Le PSG ne s’enflamme pas appeared first on HandNews.

CDF (H) | Le PSG coiffe le MAHB sur le fil

$
0
0

Choc de ces 1/8e de finale de la coupe de France à la Park & Suites Aréna de Montpellier entre le MAHB et le PSG, les deux derniers champions de France.

Un air de finale sur le parquet Montpelliérain en ce dimanche qui tourna en faveur de Paris, 26 à 27. On attendait un match serré entre deux équipes du haut de tableau et la première mi-temps tient ses promesses. On assiste à un match entre deux défenses imperméables. En effet, les deux équipes ont du mal à trouver le chemin du but et on voit un Patrice Annonay étincelant dans les buts (13 arrêts). Aucune équipe n’arrive à prendre clairement le dessus sur l’autre, et ce malgré le léger écart que crée Montpellier à la 16e minute (7-5) et celui de Paris à la 22e (8-10). Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur le score logique de 13-12 en faveur des locaux.

Paris revient sur le parquet plus déterminé que jamais à prendre les devants et mène 18-20 à la 45e. Les hommes de Patrice Canayer peinent à revenir sur l’équipe francilienne qui montre un très beau visage tant sur le plan offensif que défensif. La volonté des Montpelliérains, enflammés par une Aréna comble, leur permet de recoller au score. Ils semblent arracher le match nul grâce au but de Mathieu Grébille (7/13) à 20 secondes du terme alors que les parisiens sont en infériorité numérique. Mais Narcisse, un habitué des fins de match à suspens, fait parler tout son talent et son expérience en clouant Thierry Omeyer dans son but grâce à un missile tiré des 12m. C’est donc Paris qui ira à Toulouse grâce à cette victoire 26-27.

Maxime Cohen


Handball – Coupe de France 1-8ème de finale – Montpellier 26 – 27 Paris SG – 2/03/2014 by Handnews

The post CDF (H) | Le PSG coiffe le MAHB sur le fil appeared first on HandNews.

EDF (M) | Narcisse forfait pour la Golden League

$
0
0

Daniel Narcisse

Présent avec l’équipe de France hier à Paris pour le rassemblement avant le départ pour le Danemark, Daniel Narcisse ne prendra finalement pas part au voyage. Le joueur du PSG HB souffre d’une crise allergique sévère « nécessitant des traitements incompatibles avec la pratique du handball ». Le demi-centre des bleus ne participera donc pas à la dernière étape de la Golden League qui réunit le Danemark, la Norvège et la Slovénie (nation invitée). En plus de Bertrand Gille (ménagé par le staff), Daniel Narcisse et le deuxième absent notable pour les bleus, qui se présenteront dans cette compétition amicale avec un effectif quasiment au complet. Cette absence pourrait permettre à Kentin Mahé ou Timothey N’Guessan d’avoir un peu plus de temps de jeu.


Handball – D1- 20ème journée Paris SG 25-27 Dunkerque – 30/03/2014 by Handnews

The post EDF (M) | Narcisse forfait pour la Golden League appeared first on HandNews.

Viewing all 134 articles
Browse latest View live