Quantcast
Channel: HandNewsDaniel Narcisse Archives | HandNews
Viewing all 134 articles
Browse latest View live

Amical | THW Kiel – PSG Handball le 15 août

$
0
0

Narcisse Omeyer Champions

Rien que le nom de ces 2 clubs l’un à côté de l’autre va affoler la billetterie du club du Nord de l’Allemagne..et même s’il s’agit d’un match amical. En effet, les joueurs du PSG Handball affronteront le 15 août prochain, dans le cadre de leur préparation pour la saison 2014/2015, le club allemand du THW Kiel dans le cadre de la « Unser Norden’ Cup ».

Les fans du THW Kiel présents ce soir là à la Sparkassen Arena de Kiel vont pouvoir revoir 2 anciennes têtes connues du club : Thierry Omeyer et Daniel Narcisse qui portaient encore les couleurs des Zèbres durant la saison 2012/2013. Pour le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc c’est l’occasion de « rencontrer la très belle équipe du THW Kiel est pour nous, et tous les passionnés de handball, une grande joie et témoigne de l’excellence des relations amicales entre les deux clubs. Ce match est la meilleure manière pour les deux équipes de se préparer pour les challenges de la saison à venir ». En attendant le communiqué de presse du club ne précise pas qui sera sur le banc pour manager l’effectif parisien lors de ce match…


EdF (M) | Daniel Narcisse candidat à l’Amour est dans le pré

$
0
0

Toumout

Après Jackson Richardson qui avait tenté l’expérience de la télé-réalité dans les émissions Splash et Pékin Express, voilà que l’autre star réunionnaise du handball français, Daniel Narcisse, a décidé de participer au prochain casting de l’émission star du PAF : « L’Amour est dans le pré » sur M6. A quelques jours du Trophée des Champions et à une semaine de la reprise du championnat, « Air France » annonce dans une vidéo bande-annonce qu’il fera parti du casting de la prochaine saison.

Entre sa passion pour la culture des médailles et l’élevage des titres, on peut être sûr que l’arrière gauche des Bleus ne sera pas dépaysé dans cette nouvelle aventure. On a déjà hâte d’y être…

Pour découvrir la vidéo de candidature de Daniel Narcisse, cliquez ci-dessous :


Daniel Narcisse candidat à l’Amour est dans le pré par parlonshand

Mode | William Accambray et Daniel Narcisse en « Dieux du Stade »

$
0
0

dieux du stade
Après Nikola et Luka Karabatic, c’est au tour de William Accambray et Daniel Narcisse de compléter l’équipe de handballeurs sélectionnée pour le calendrier 2015 des Dieux du Stade en vente depuis la semaine passée.

Les deux arrières du PSG Handball ont pris la pose pour la nouvelle édition du célèbre calendrier des rugbymen, vendu en soutien à l’association Ruban Rose qui lutte contre le cancer du sein.

accambray dieux du stade

 

daniel narcisse


Teaser DIEVX DV STADE 2015 by Stade Français Paris

 

Vidéo | Le pastis de Genty sur Narcisse

$
0
0

 

Eblouissant lors de la victoire retentissante de Chambéry face au PSG HB (lire le résumé ici), Yann Genty a été l’auteur de parades de grande classe, comme en témoigne ce pastis tout en lecture sur Daniel Narcisse. Avec pas moins de 18 arrêts au compteur, le portier Chambérien est l’un des grands artisans de l’exploit Savoyard. 

On vous laisse admirer le geste en vidéo :


Pastis de Yann Genty sur Narcisse – Chambéry vs… par Handnews

On vous laisse également savourer l’ambiance de folie au Phare, qui a porté le CSH vers la victoire :


LNH – Chambéry 33 32 PSG – fin de match 15/10/2014 par Handnews

CDL – 1/4 | P. Gardent : « Une grosse déception »

$
0
0

Gardent
La déception était bien sûr très grande pour les parisiens, battus d’une longueur (24-25) par Nantes dimanche après-midi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Trois jours après leur défaite en championnat contre Dunkerque, les parisiens ont à nouveau chuté. Découvrez en vidéo les réactions de Philippe Gardent et des joueurs.

L’abattement pouvait se lire sur les visages parisiens après la courte défaite contre Nantes et un dernier but décisif de Maqueda à la dernière seconde du match. Le scénario rappelle celui de jeudi dernier à Dunkerque. « On ne peut s’en prendre vraiment qu’à nous même, regrette Philippe Gardent. On a toutes les occasions pour non seulement revenir au score mais également prendre l’avantage. On est incapables de les mettre au fond. C’est notre problème récurrent depuis le début de saison sur des matches tendus. En seconde période, j’ai rarement vu une défense 5-1 récupérer autant de ballons. C’est une grosse déception. »

Les autres réactions en vidéo :


PSG Handball – Nantes (CDL) : les réactions d… par ParisSaintGermainHandball

LNH – PSG | D. Narcisse : « Il ne faut pas s’enflammer »

$
0
0

Satisfait de la démonstration du PSG face à Montpellier, Daniel Narcisse reste cependant très prudent à l’approche de trois déplacements très importants pour la formation Parisienne. Le capitaine du navire Francilien sait d’ou ils viennent et à quel point il est difficile de tenir le cap sur la distance. L’arrière gauche de Paris revient sur la victoire face au MAHB, la bonne dynamique actuelle et les échéances à venir avant la trêve. 

Narcisse PSG

Handnews : La victoire était obligatoire dans ce choc contre Montpellier ? 

Daniel Narcisse : Le plus important dans ce match contre Montpellier, c’était de gagner. On est sur une bonne dynamique depuis deux / trois matchs, on a de gros objectifs cette année, avec notamment la reconquête de notre titre de champion de France. Même si on a fait quelques faux pas en début de saison, on a encore toute les cartes en main pour réaliser de belles choses. Il ne fallait pas laisser passer la chance de revenir sur le MAHB, les laisser trop s’éloigner en tête du classement. Tout le monde a fait preuve d’un esprit de conquérant, et c’est une très bonne chose.

Un match sans fausse note non ?

On fait un match plein, avec très peu d’erreurs individuelles. Il ne faut pas non plus s’enflammer, Montpellier avait pas mal de pépins physiques, ils sont dans une période difficile. On avait vraiment à coeur de ramener les deux points et c’est ce qu’on a réussi à faire.

Dernière ligne droite avant la trêve avec trois déplacements, comment abordez-vous cette phase ?

On est dans une phase hyper importante pour nous. On enchaine les matchs, et la ça va être encore plus difficile avec trois déplacements de suite. Il faut bien qu’on se mette en tête que tout le travail que l’on a effectué ces dernière semaines, il faut se le récompenser maintenant avant la fin de l’année. Il va falloir ramener des points de ces rencontres à l’extérieur.

Il va falloir confirmer votre forme actuelle… 

On est sur une bonne dynamique, mais on sait d’ou on vient. Par moments on a eu du mal à être constant, régulier dans notre niveau de jeu et dans l’enchainement des matchs. On a aussi eu des phases de creux dans certains matchs qui ont entrainé des défaites. Par moment on joue très bien, on arrive à faire la différence, et par manque de concentration, ou avec la fatigue, on gère mal nos temps faibles. Contre Montpellier, on a été très discipliné avec beaucoup d’activité en attaque et en défense. Il faut continuer sur cette lancée pour les trois échéances à venir.

Mondial 2015 | Le Clip Officiel de la compétition

$
0
0

nikola karabatic

J-10 avant le début du tant attendu Mondial 2015 au Qatar. Le comité d’organisation vient de dévoiler le clip officiel de présentation de la compétition. Parmi les acteurs, on retrouve Nikola Karabatic, Daniel Narcisse ou bien encore Philippe Gardent qui énoncent quelques phrases clés entre deux scènes d’action. La pression monte doucement au fil des jours et les Bleus attaquent la dernière phase de leur préparation avant de prendre la direction de Doha.

Découvrez le programme complet des diffusions de BeIN Sports pour la compétition. 

Le clip :

EdF (M) | Daniel Narcisse forfait pour le Tournoi XXL

$
0
0

Daniel Narcisse

Suite à une douleur ressentie au mollet, Daniel Narcisse est contraint de déclarer forfait pour le tournoi XXL de ce weekend à Nantes.

Après Luc Abalo, c’est le deuxième forfait qui vient toucher l’équipe de France pour ce tournoi de préparation pour le Mondial au Qatar. L’arrière des Bleus ne sera donc pas aligné ce samedi face à l’Argentine. Pour l’instant la gravité de la blessure n’a pas été communiquée, un point devrait être réalisé en début de semaine prochaine.


Promo | La Celestial X8 de Hummel

$
0
0

Publi-rédactionnel

mikkel-hansen-daniel-narcisse-hummel

A l’occasion du Championnat du Monde 2015 de handball au Qatar, la marque danoise Hummel lance son nouveau modèle de chaussure « Celestial X8 » réalisé dans le cadre d’une collection spéciale championnat du monde appelée «FIRE KNIGHT». Le modèle Celestial X8 est un concentré de 4 technologies* différentes pour atteindre le meilleur de vos performances avec style. Lors du Championnat du Monde on pourra les voir aux pieds de Daniel Narcisse et Mikkel Hansen ainsi que tous les joueurs sponsorisés par Hummel et sélectionnés en équipe de France.

celestial-x8-hummel

Les caractéristiques techniques de cette nouvelle chaussure :

1. 4D ENERGY SYSTEM qui intègre la flexibilité, la stabilité et le grip dans une semelle ultralégère.

2. BOUNCE EVA qui combine le dynamisme et l’amorti surl’avant du pied.

3. INTERNAL STABILISER qui améliore le soutien et la stabilité de la vouteplantaire.

4. SHOCK PROOF EVO qui absorbe les chocs et soulage les impactsniveau du talon grâce à un insert EVA.

La Celestial X8 est disponible du 39 au 46 chez les spécialistes Handball ( liste des revendeurs à voir sur www.hummel.net ). PVC : 110€

Découvrez la vidéo de présentation de la Celestial X8 :

Mondial 2015 | Franck Ribery, 1er supporter des Bleus

$
0
0

franck-ribery-qatar

Quelle ne fut pas la surprise des Bleus hier après leur match face à la République Tchèque en accueillant un visiteur plutôt original dans leur vestiaire. L’international français de football du FC Bayern de Munich, Franck Ribéry, est venu saluer les joueurs de l’équipe de France dans leur vestiaire. Le tout jeune retraité de l’équipe de France est depuis quelques jours en stage avec son équipe dans la capitale qatarie. Il en a profité pour échanger quelques mots avec Daniel Narcisse, actuellement au repos, avant de rejoindre le reste de l’équipe du Bayern de Munich venu supporter l’équipe d’Allemagne face à la Pologne.

Les images de la rencontre entre Franck Ribéry et Daniel Narcisse :


[Inside] Dans les coulisses du premier match… par Handnews

IHF | Meilleur joueur du monde, une spécialité française

$
0
0

Nikola-Karabatic-France

Désigné mercredi meilleur joueur du monde de l’année 2014 pour la deuxième fois de sa carrière, Nikola Karabatic perpétue une longue tradition dans le handball français, initiée en 1995 avec Jackson Richardson.

Karabatic-France-10Depuis 1988, à l’exception des années 1991, 1992 et 1993, l’IHF désigne chaque année le meilleur joueur de la saison. Le public a désormais une part prépondérante dans l’attribution de ce titre suprême, qui récompense avant tout des joueurs hors norme qui marquent ou ont marqué leur époque. Nikola Karabatic n’échappe pas à la règle. Déjà lauréat en 2007, il a de nouveau été désigné meilleur joueur de la planète handball en 2014. Une juste récompense pour celui qui a franchi un nouveau cap, s’imposant comme le métronome du Barça et des Bleus.

En devenant meilleur joueur du monde pour la deuxième fois de sa carrière, le demi-centre tricolore rejoint le cercle très fermé de ceux qui ont inscrit leur nom à deux reprises au palmarès : Talant Dujshebaev (1994, 1996) et Ivano Balic (2003 et 2006). Chez les femmes, la hongroise Bojana Radulovics a également réalisé le doublé (2000 et 2003).

Sept titres chez les hommes, un titre chez les femmes

Nikola Karabatic s’inscrit surtout dans une longue tradition française. Depuis 1995, les français ont été récompensés à sept reprises chez les hommes et une fois chez les femmes. Il s’agit d’un record, qui confirme une nouvelle fois toute la richesse du handball hexagonal, qui outre un collectif redoutable sait s’entourer de joueurs d’exception.

Un titre tous les 2 ans depuis 2007

Jackson RichardsonJackson Richardson s’était vu récompenser en 1995 après avoir grandement contribué au premier titre mondial des Bleus en Islande. Deux ans plus tard, c’est le génial Stéphane Stoecklin qui est mis à l’honneur pour son bras gauche magique. Bertrand Gille reprend le flambeau en 2002, auteur d’une saison pleine au poste de pivot en club mais aussi avec les Bleus. Viennent ensuite Nikola Karabatic en 2007, Thierry Omeyer en 2008 et Daniel Narcisse en 2012.

Depuis 2007, la France a même une impressionnante moyenne d’un titre de meilleur joueur du monde tous les deux ans. Cela installe le handball hexagonal loin devant les autres nations au classement, le second pays le plus récompensé étant la Croatie avec « seulement » trois titres individuels. Si on ajoute le titre d’Allison Pineau en 2009, la France ne laisse que des miettes à ses concurrents. L’hégémonie tricolore risque bien de se poursuivre encore quelques années …


Le joueur du FC Barcelona Handball Nikola Karabatic meilleur joueur du monde 2014 by FC Barcelona

LdC – 1/4 | Le PSG dans l’enfer de Veszprém pour le Graal

$
0
0

En difficulté lors du quart de finale aller face à Veszprém, le PSG avait su trouver les ressources nécessaires pour arracher le nul sur le buzzer (24-24). Un résultat qui entretien l’espoir dans le clan parisien, malgré la performance en demi-teinte des partenaires de Daniel Narcisse.

ilic-veszprem-14Paris a t-il les armes pour venir bousculer sur leur terres les partenaires de Momir Ilic, invaincus depuis deux saisons en Ligue des Champions dans leur chaudron ? En phase de poule, Montpellier est passé à deux doigts de l’exploit avec une défaite sur le fil (30-29). Mais en dehors de ce duel accroché, le récent vainqueur de la Ligue SEHA a toujours maitrisé son sujet dans sa Veszprém Arena. Le Vardar Skopje (32-24), Rhein Neckar Löwen (27-24) ou bien encore La Rioja (37-31) se sont cassés les dents sur la muraille rouge, et n’ont pu que constater la maitrise de la dream team hongroise. Demi-finaliste l’année dernière à Cologne face au THW Kiel (défaite 26-29), la formation dirigée par Antonio Carlos Ortega a emmagasinée de l’expérience et s’est renforcée avec les arrivées d’Andreas Nilsson (pivot) et de Christian Zeitz (arrière droit) entre autre. Un effectif bâti pour remporter la Ligue des Champions, et qui compte bien passé l’obstacle parisien.

Paris doit y croire

hansen-psg-6Malgré cette adversaire de taille, le PSG a des raisons d’y croire. Corrigée la saison dernière à Veszprém (31-26), la formation de Philippe Gardent arbore un tout autre visage cette saison. Avec les renforts de Thierry Omeyer, William Accambray et Xavier Barachet, Paris est plus fort, et possède les armes pour créer l’exploit ce dimanche. Beaucoup trop approximatifs lors du quart de finale aller, avec pas moins de 15 pertes de balle au compteur, les partenaires de Mikkel Hansen sont tout de même parvenus à sortir de ce duel avec le point du nul. Si les franciliens parviennent à se montrer plus sérieux et appliqués, notamment dans leurs phases offensives, nul doute qu’ils auront des opportunités pour l’emporter. Le retour en grande forme de Luc Abalo est un plus non négligeable pour le vice-champion de France qui possède toujours son destin en main. Mais face à la pression exercée par les quelques 5500 supporters Magyars déchainés, Igor Vori et consorts vont devoir faire abstraction de l’ambiance hostile qui les attend, pour rester bien concentrés sur leur jeu. La capacité des parisiens à trouver des failles dans le bloc compact hongrois et à franchir la muraille Roland Mikler seront très certainement des éléments déterminants dans cette rencontre décisive.

ilic-veszprem-9Et malgré une profondeur de banc qu’on pensait supérieure, ce sont les Hongrois qui ont coincé physiquement à Carpentier la semaine dernière. Dans les moments chauds, Antonio Ortega rechigne à faire tourner et laisse Momir Ilic et Laszlo Nagy sur le terrain, quoi qu’il arrive. Et ceci, même si le gaucher était touché au coude droit et qu’il a passé plus de temps à faire des passes qu’à shooter au match aller. Mettre du rythme, user des joueurs qui n’ont plus tous leurs jambes de vingt ans, obliger des joueurs comme Andreas Nilsson ou Chema Rodriguez à défendre en montant les ballons, voilà de quoi les Parisiens devront s’inspirer dimanche. Veszprem n’a plus perdu à domicile en Champions League depuis le 27 avril 2013 et c’était en quarts de finale, face au THW Kiel de Thierry Omeyer et de Daniel Narcisse. Les cadres parisiens connaissent donc les clés de la forteresse rouge.

Paris est loin de partir favori, mais doit croire en ses chances pour continuer à écrire son histoire, en décrochant son billet pour la Final 4 de la Ligue des Champions !

MKB Veszprém – PSG (dimanche à 17H25 en direct sur beIN Sports)

Kévin Domas et Bertrand Delhomme

Le résumé du match aller :


Handball – PSG 24 24 Veszprem – 12/04/2015 par Handnews

Vidéo | Le making-off de la rentrée de la LNH

$
0
0

LNH-Making-Off

Cherchez l’intrus 😉

La semaine dernière, la LNH effectuait sa rentrée des classes avec la présence des capitaines des 14 équipes engagées cette saison en D1. A cette occasion, Jérôme Fernandez, Daniel Narcisse, Michaël Guigou et leurs homologues se sont prêtés à une petite séance vidéo pour la promotion du championnat. L’occasion de découvrir les talents d’acteur des chefs d’équipe de l’élite, mais surtout de passer un bon moment de rigolade avec ce making-off concocté par la LNH.

Le making-off en images :


Making-Off conférence de presse LNH par LNH

EdF (M) | Daniel Narcisse nous partage ses conseils pour les maux de dos

$
0
0

_MG_1591

Non, Daniel Narcisse ne s’est pas mis à la peinture ou encore moins à la chanson. Et pourtant il est devenu depuis quelques semaines un adepte du « Champ de Fleurs« . Sous ce nom romantique et reposant se cache un tout nouveau produit qui risque de faire le Buzz dans les prochaines semaines chez les sportifs de haut niveau mais aussi chez les sportifs du dimanche en quête de relaxation et de zénitude.

Le principe des endorphines

Fruit d’une dizaine d’années de recherche de la part de la société Bioloka, le « Champ de Fleurs » est une solution innovante et naturelle pour luter contre les maux de dos et autres douleurs musculaires et articulaires. Ce matelas en lin est composé de 221 simulateurs en forme de fleurs qui exercent de manière simultanée une pression intense sur plus de 5 000 points du dos. Grâce à ces pressions, votre corps déclenche naturellement une sécretion d’endorphines (soulagement des douleurs) qui entraîne une détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble de votre système nerveux. Contrairement aux anti-douleurs et anti-inflammatoires, les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement du corps et sont très bénéfiques pour votre santé.

Mais pourquoi le « Champ de Fleurs » et le sport ?

Cela pourrait paraître contradictoire que des sportifs, plus souvent habitués à aller voir le kinésithérapeute ou le staff médical de leur club s’il existe, utilisent ce genre de procédé dans leur suivi au quotidien. Et bien non, ce type de solution est complémentaire au suivi médical des sportifs comme le confirme le capitaine du PSG Handball, Daniel Narcisse « Certains imaginent peut être que les sportifs de haut niveau sont au delà des problèmes physiques rencontrés par tout un chacun, par exemple au delà des maux de dos. Il n’en est rien. Notre dos est rudement sollicité et les douleurs fréquentes. Nous avons souvent besoin du suivi et de l’assistance attentive d’un kinésithérapeute pour détendre les muscles et encourager la régénération de notre dos. C’est pour ça que j’ai été intrigué quand j’ai rencontré le manager de Bioloka sur LinkedIn et qu’il m’a parlé d’un produit efficace pour les maux de dos. J’ai accepté de le rencontrer pour un déjeuner et il m’a présenté le « Champ de Fleurs ». Un tapis de stimulation nerveuse vraiment exceptionnel et de très bonne qualité. Je l’ai essayé rapidement et j’ai tout de suite été emballé. Le « Champ de Fleurs » détend le dos, stimule la circulation sanguine et l’influx nerveux, déclenche la sécrétion d’une puissante dose d’endorphines : un champ d’action vraiment large et puissant pour prendre soin de son dos au quotidien.« 

Comme le précise l’international français, le dos est une partie du corps qui est mise à rude épreuve dans la pratique quotidienne du handball, qu’on soit pratiquant amateur ou professionnel. Le « Champ de Fleurs » est une excellente alternative dans sa récupération pour soigner ses petites douleurs et contractures.

Essayez le « Champ de Fleurs », c’est l’adopter !

L’équipe de Handnews a eu l’opportunité de tester le « Champ de Fleurs » et on peut vous certifier que c’est une sacrée belle surprise. Vous installez votre « Champ de Fleurs » directement sur le sol ou sur votre lit, puis vous vous allongez sur le matelas. Pour les premières séances, nous vous conseillons de porter un t-shirt afin de ne pas être trop gêner par les sensations de pression. Mais vous verrez que très vite, vous pourrez vous allonger torse nu directement sur le matelas.

Puis vous restez allonger entre 30 à 45 minutes afin de profiter pleinement des effets de pression. Déjà au bout de 15 min, vous allez sentir une chaleur montée dans votre corps et entraîner une réelle sensation de bien être et de totale relaxation. Nous avons réalisé des séances de 45 min à chaque fois, notamment le soir avant d’aller se coucher. Les effets sont vraiment bluffants : les douleurs sont atténuées, vous êtes comme dans un cocon et surtout vous vous sentez comme régénérés. Comme le confirme Daniel Narcisse depuis qu’il utilise le « Champ de Fleurs » : « je l’ai adopté et je l’utilise régulièrement, je suis donc le témoin direct de ses effets rapides et de son efficacité. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de devenir ambassadeur de ce produit. Il est idéal pour les sportifs, pour les gens qui ont une dos fragile ou douloureux et je pense même qu’il est idéal pour toute personne qui apprécie le bien-être et désire se relaxer en profondeur. »

Afin que les choses soient le plus transparentes possibles, nous avons rédigé cet article sans une quelconque rémunération ou contre-partie, nous sommes donc totalement objectifs et sincères dans notre témoignage. Nous sommes convaincus que le « Champ de Fleurs » pourrait intéresser un grand nombre de handballeurs qui souhaitent au quotidien être en forme et se régénérer facilement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le « Champ de Fleurs », nous vous invitons à venir visiter le site internet « LesMauxDeDos » afin de découvrir tous les conseils et bénéfices que ce type de produit peut vous apporter dans votre suivi au quotidien.

Pour commander votre matelas « Champ de Fleurs »

Rejoindre la page Facebook du « Champ de Fleurs »

OFFRE SPECIALE HANDNEWS

L’équipe de Bioloka est attentive et digne de confiance. Ils vous offrent 30 jours pour essayer le « Champ de Fleurs » sans risques. Bioloka propose une offre exclusive réservée aux lecteurs de Handnews : le pack « Champ de Fleurs » avec son coussin à 139€ au lieu de 164 € !

EdF – Golden League | Narcisse : « Une saison de fou ! »

$
0
0

Excellent depuis le début de la saison avec le PSG, Daniel Narcisse s’apprête à honorer sa 275ème sélection sous le maillot de l’équipe de France cet après-midi face au Danemark. Troisième joueur le plus capé du groupe convoqué par Claude Onesta dans le cadre de la première étape de la Golden League, le capitaine parisien va avoir un rôle de leader sur et en dehors du terrain afin de faciliter l’intégration de la jeunesse tricolore, présente en force pour les trois tests matchs des Bleus en Norvège. Le poids des années ne semble pas avoir d’impact sur le Réunionnais qui vit une seconde jeunesse en ce début de saison, de bonne augure au vu du calendrier qui l’attend avec Paris et avec l’équipe de France dans cette année Olympique. Entretien.

Narcisse-France

Ton rôle de cadre prend toute son importance cette semaine avec les nombreux jeunes présents dans le groupe.

Il y a plus de jeunes, donc plus de boulot. Mon rôle ne change pas forcément, mais il faut parler d’avantage, essayer de les mettre dans de bonnes conditions, qu’ils ne soient pas effrayés par ce maillot bleu, mais qu’au contraire ils se sentent à l’aise. Il faut leur transmettre tous les éléments pour qu’ils puissent bien s’intégrer dans le groupe. Maintenant on sent qu’ils sont très heureux d’être ici, ce qui est logique, mais ils sont aussi très concentrés, à l’écoute et travaillent énormément depuis le début de la semaine.

Saison olympique, toujours une saveur particulière non ? 

C’est dur. C’est une saison de fou tout simplement. On sait toutes les difficultés que l’on a à enchainer avec le calendrier du PSG ajouté à celui de l’équipe de France. Cela fait énormément de boulot, mais de la même façon que c’est une année difficile, c’est aussi une saison très importante à tous les niveaux. C’est une année olympique et on sait l’importance que cela représente pour tous les acteurs de cette compétition. Comme le dit Claude, on est qualifié pour toutes les compétitions à venir (ndlr Euro, JO et Mondial 2017), et cela nous permet de travailler plus sereinement, et on doit en profiter au maximum.

« Ne pas leur faire griller les étapes ! »

Tu n’es plus le seul Réunionnais en équipe de France ! 

On est presque en surnombre maintenant par rapport aux autres (rire) ! Pendant un moment j’ai été le seul réunionnais en équipe de France, j’étais un peu inquiet. Dans l’histoire des Bleus il y en a toujours eu pas mal avec notamment Jackson (Richardson), Patrick (Cazal) etc. On était toujours un peu en surnombre, mais derrière j’ai été seul pendant quelques temps. Maintenant je revis un peu, je parle créole, en plus ce sont des mecs hyper talentueux (ndlr Nicolas Claire, Benoit Kounkoud), super sympas et on arrive vraiment à prendre du plaisir.

Un mot justement sur ton jeune partenaire de club, Benoit Kounkoud…

Ce n’est pas donné à tout le monde d’être sélectionné en équipe de France à 18 ans. Après faut pas trop trop parler d’eux ils sont capables de chopper le boulard (rire). Non je plaisante je suis confiant sur ce point. Maintenant il faut les laisser prendre le temps, ne pas leur faire griller les étapes,  travailler sereinement sans leur prendre la tête. Je suis persuadé que leur travail va payer.

Nikola Karabatic est absent, quelles conséquences pour les trois matchs de cette semaine ?

Nikola-Karabatic-France-2Je pense que c’est bien qu’il puisse se reposer et se soigner. Le connaissant il aurait aimé être avec nous et jouer. Même lorsqu’il s’est blessé avec le PSG, il a continué à jouer, et je pense qu’il fallait lui dire stop. C’est clair que Niko a énormément de responsabilités avec les Bleus, mais c’est aussi le cas avec Paris, et dans tous les clubs dans lesquels il est passé. C’est un excellent défenseur, un très bon attaquant, et les coachs ne se privent pas de l’utiliser au maximum. Après il va falloir compenser son absence par toutes les qualités des joueurs présents. Je ne suis pas sur que l’on puisse le remplacer par un seul joueur, mais on peut apporter d’autres réponses avec le potentiel du groupe. Je ne suis pas inquiet sur ce sujet, on se partage bien les rôles avec les coachs et les anciens de l’équipe.

Tu réalises un très bon début de saison avec Paris, comment te sens-tu ?

Rien de spécial, tout va bien (rire). Grosse saison, olympique, il vaut mieux bien commencer et être en confiance, serein. Chaque saison on a aussi de gros objectifs avec Paris, qui sont hyper excitants à jouer. Il y a de nouveaux joueurs, un nouveau coach, pleins de nouvelles choses à mettre en place, et il fallait être encore plus concentré et donner le maximum pour que les résultats arrivent vite. Pour l’instant je me sens bien au PSG et j’espère pouvoir en faire profiter l’équipe de France.

« Je vais automatiquement traduire en allemand »

Il y a un effet Noka ?

C’est un entraineur qui connait très très bien le handball, et il a une expérience et un vécu incroyable. J’aime bien lorsque l’on a un nouvel entraîneur, parce que il t’apporte toujours quelque chose de nouveau qui va te permettre d’avancer. Même à mon âge on voit qu’on peut encore apprendre et continuer à progresser, et les entraîneurs ont toujours de bonnes idées. J’essaie de les écouter au maximum et d’en profiter.

Cela ne va pas te faire bizarre d’avoir des temps-morts en français avec les Bleus ?

serdarusic-narcisse-psg(rire) Je vais automatiquement traduire en allemand ! C’est vrai que la communication n’est pas simple (ndlr au sein du PSG), mais elle fonctionne et c’est le plus important. C’est ce que je disais à Noka la dernière fois, parfois il parle tellement, il a l’impression que tout le monde comprend. Et avec Titi (ndlr Thierry Omeyer), qui est le « traducteur officiel », on a parfois du mal à traduire. Et puis les temps-mort sont courts, il nous faudrait dix minutes de plus (rire).

En dehors de la défaite face à Montpellier, on sent le PSG monter en puissance… 

C’est clair qu’il y a des bonnes choses depuis le début de la saison. Le projet de jeu que veut mettre en place Noka commence à être intégré, même si on a encore beaucoup de travail. Il nous manque encore de la constance, on a du mal à maintenir notre niveau de jeu pendant une heure. Mais il y a des séquences de jeu qui sont hyper intéressantes, et si on parvient à répéter sur l’intégralité de la rencontre ça peut faire mal. Maintenant le calendrier est chargé, et il est forcément compliqué d’enchainer, mais on avance, et j’espère qu’on sera prêt pour les grosses échéances à venir.

Dernière question, tu as pris ton  « Champ de Fleurs » dans tes valises pour le stage avec les Bleus ? 

Je l’ai malheureusement oublié… (rire) Et je peux te dire que je suis dégouté parce que je commence à avoir un peu mal au dos… On va voyager, cela aurait été vraiment génial de l’avoir, mais je vais me débrouiller pour qu’on m’en fasse parvenir un en Norvège !


LNH | Les handballeurs soutiennent Paris

$
0
0

nikola karabatic

Grand moment d’émotion hier au Parc des Princes lors du match de Ligue 1 entre le PSG et l’équipe de Troyes. En amont de la rencontre, une cérémonie a été organisée en hommage aux victimes des attentats survenus il y a 15 jours dans la capitale française. Entre drapeau tricolore géant et Marseillaise chantée, une vidéo hommage a été diffusée dans l’enceinte du Parc des Princes avec de grandes stars du sport mondial qui ont toutes rendu hommage à Paris.

PSG-Parc-des-Princes-hommage

 

Parmi tous ces sportifs, 3 handballeurs ont eux aussi participé à cette vidéo : Mikkel Hansen, Nikola Karabatic et Daniel Narcisse. Découvrez ci-dessous ce film.


Tous sports – Attentats : Les sportifs rendent… par lequipe

LNH – PSG | Daniel Narcisse prolonge l’aventure parisienne

$
0
0

Narcisse PSG

Alors qu’il vient de fêter ses 36 ans devant près de 9000 spectateurs à l’Accor Bercy Arena lors du Hand Star Game, Daniel Narcisse a prolongé ce jour son contrat avec le club du PSG Handball. « Toumout » qui s’apprête à rejoindre le stage de l’équipe de France pour préparer l’Euro 2016 en Pologne devrait, sauf énorme surprise, terminer sa carrière dans le club de la capitale. Cette année 2017 sera importante à tous les niveaux puisque elle sera aussi marquée par le championnat du monde masculin organisé en janvier 2017 et auquel Daniel Narcisse espère bien participer !


Daniel Narcisse : « je prends encore du plaisir… par ParisSaintGermainHandball

Le président du club, Jean-Claude Blanc, a déclaré sur le site internet du club « « Nous sommes très fiers de prolonger Daniel, un joueur exceptionnel et un capitaine remarquable qui a beaucoup apporté au Club depuis son arrivée. Nous sommes certains que Daniel Narcisse nous aidera encore à gagner de nombreux trophées et nous lui souhaitons bonne chance pour le Championnat d’Europe ».

Jeu | Gagnez votre Pack Trophy Hummel

$
0
0

hummel-trophy

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme de chaussures Trophy, la marque Hummel a décidé de réserver de belles surprises aux lecteurs de Handnews en leur proposant de gagner 5 packs complets comprenant une paire de chaussures Z6 Omnicourt Trophy, un sac classic Trophy et une paire de chaussettes Trophy ! Lancée à l’occasion de l’Euro 2016 qui sera organisé en janvier prochain en Pologne, cette nouvelle gamme équipe déjà de nombreux joueurs en Europe, comme Daniel Narcisse ou encore Mikkel Hansen du PSG Handball.

Pour participer c’est très simple, complétez le formulaire ci-dessous, et répondez correctement aux 2 questions posées. Les vainqueurs seront tirés au sort et contactés directement par nos soins. Pour augmenter vos chances de remporter ces places, rendez-vous sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

AUTHENTIC_Chaussette_black_gold

CLASSIC_sac_venteindiv_PE16_noir_gold

JEU-CONCOURS Handnews & Hummel

Hummel et Handnews s’associent pour vous permettre de gagner les produits exclusifs de la nouvelle gamme Trophy. Pour tenter de remporter ces nouveaux produits, il suffit de répondre aux 2 questions ci-dessous dans le formulaire et de renseigner correctement vos coordonnées.

Question 1 : Silvio Heinevetter, Mikkel Hansen et Daniel Narcisse sont les ambassadeurs de la nouvelle gamme Hummel Trophy. Combien de titres européens ont-ils obtenu à eux 3 ?

Question 2 : Le modèle Z6 Trophy possède une semelle élaborée dans le but d’optimiser le confort du joueur qui les porte. Quelle est sa particularité ?

Question 1 *
Question 2 *
Mon nom *
Mon prénom *
Mon email *
Mon code postal *
Ma ville *

EHFCL – J12 | Daniel Narcisse dans le Top Buts

$
0
0

NARCISSE Daniel-Paris-PSG-200216-1199

Alors que le PSG a survolé son duel contre Besiktas ce weekend en Ligue des Champions, Daniel Narcisse a été retenu dans le Top But de ce nouvel épisode. C’est le tir à la hanche fulgurant du Parisien qui se place à la quatrième place de cette sélection. On y retrouve également le Norvégien Christian O’Sullivan, Alexander Petersson à la conclusion d’un magnifique kung-fu de Rhein Neckar Löwen, le kung-fu de 30m de Besiktas avec Darko Djukic à la finition, et le but décisif du futur Nantais, Dominik Klein avec le THW Kiel. Le tout à retrouver ci-dessous en images.

Le top Buts de la 12ème journée :

All – Kiel | Omeyer et Narcisse en mode disco

$
0
0

x240-C_KA peine terminé leur dernier match de la saison à Grosswalstadt samedi après-midi, les joueurs de Kiel ont foncé dans leur avion privé pour vite rentrer dans leur bourgade afin de rejoindre les 20 000 personnes venues fêter le nouveau sacre de Champion d’Allemagne des Zebras. Comme à chaque fin de saison, le club de Kiel a organisé la traditionnelle fête de fin de saison avec l’ensemble de l’effectif. Et cette années les festivités étaient placé sous le signe de l’ambiance « Disco » avec perruque noir, veste à paillette, etc…

Et à l’applaudimètre, c’est une nouvelle les français qui ont remporté la partie. Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, présents pour la dernière fois à Kiel avant de rejoindre Montpellier et le PSG, en ont profité pour mettre l’ambiance.

Découvrez les images de la fête ci-dessous :


Daniel Narcisse version afro fête le titre de Kiel by Handnews


Thierry Omeyer disco met l’ambiance à la mairie de Kiel by Handnews

Viewing all 134 articles
Browse latest View live